Évènements

Mode estival
Saison estivale :

L'été nous rappelle l’importance de rester hydraté pendant ces mois d’été ! Comme dans l’église, il peut parfois faire assez chaud. Vous pouvez toujours apporter une bouteille d’eau avec vous à la messe.

Dimanche 23 juillet : La troisième Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées sera célébrée cette année le dimanche 23 juillet 2023. Le pape François a institué cette journée mondiale célébrée par l’Église universelle chaque année en juillet, soit le jour de la commémoration liturgique des saints Joachim et Anne, grands-parents de Jésus, ou à une date proche, afin d’aider à « conserver la richesse spirituelle et humaine qui a été transmise de génération en génération »

« Sa miséricorde s’étend d’âge en âge. » Luc 1, 50

Ensemble, jeunes et moins jeunes, soyons les protagonistes de la générosité dans notre monde et les témoins de l’amour du Christ,

un amour qui est à la fois fécond et solidaire.

Jeudi 15 août 14h30 : Fête Assomption de Marie.

Lors de cette célébration, nous commémorons la montée au ciel de la Vierge Marie, marquant la fin de sa vie terrestre et de son entrée dans la vie éternelle avec Dieu. La messe sera à la grotte de Lourdes du CHSLD Berthiaume-du-Tremblay est une occasion particulière pour la communauté du Sault-au-Récollet de se réunir en plein air, dans un cadre inspirant qui rappelle la grotte de Lourdes en France, un lieu de pèlerinage et de prière. Les participants sont invités à apporter leur chaise et leur bouteille d’eau, se préparant ainsi à vivre un moment de communion et de réflexion, renforçant leur foi et leur dévotion envers Marie.
Reservez les dates
La rentrée – Réservez les dates

Dimanche 1er septembre :

Bénédiction des sacs d’école des enfants et des enseignants dans l’Unité Pastorale du Sault-au-Récollet

Dimanche 8 septembre : Journée du Patrimoine.

13h Conférence de Patrick Goulet (église la Visitation)

Dimanche 15 septembre :

Lancement Année Pastorale à l’église La Visitation

Épluchette de blé d’Inde après la messe de 11 h 00

Dimanche 22 septembre :

Lancement Année Pastorale à l’église St-Antoine Marie-Claret

Pique-nique partagé après la messe de 10 h 00

Inscription d'automne pour les enfants et les adolescents

Les inscriptions pour les ministères des enfants et de la jeunesse sont ouvertes pour l'automne ! N'oubliez pas de consulter nos offres pour les 3 à 17 ans, notamment l'atrium du Bon Berger, atrium de la Vigne et les WE Ado.

Si votre enfant revient à un programme, veuillez renouveler votre connexion. La mise à jour de vos informations ne prend qu'une minute.
Journées du patrimoine religieux
Église de La Visitation

Dimanche 8 septembre de 12h00 à 17h00

Pique-Nique, portes ouvertes, expositions, visites guidées
et activités tout l’après-midi jusqu’à 17h00

Conférence animée par Patrick Goulet de 13h à 14h
sur l’évolution du décor intérieur de l’église et les restaurations
successives entre 1751 et 2024

Bienvenue à tous !
Alpha – 2 options

Options 1 : Nous recherchons de personnes qui font preuve d’une profonde humilité, d’une faim passionnée pour la mission du Christ et d’une saine conscience de soi, et qui deviendront des leaders de dirigeants et des faiseurs de disciples-missionnaires.

Si vous êtes prêt à relever des défis et à grandir comme jamais auparavant, et à vous amuser beaucoup en le faisant, alors vous pourriez être la bonne personne pour cette mission ! Contactez : Père Jean-Hubert jhthieffry@gmail.com

Option 2 : UNE NOUVELLE MANIÈRE DE DÉCOUVRIR LE SENS DE LA VIE ! Qui n’a pas rêvé de regarder une super série autour d’un bon repas et d’en discuter ensuite avec des amis ? C’est justement ce que propose le Parcours Alpha avec sa nouvelle série Alpha : le début d’une aventure spirituelle autour des grandes questions de la vie !

Filmée aux 4 coins de la planète, la série Alpha permet en 10 rencontres interactives d’explorer l’existence de Dieu, l’origine de la souffrance, la Bible, la prière…

Les vendredis du 18 octobre au 20 décembre 2024

de 18 h 00 à 20 h 00

Salle Paroissiale Ste-Famille