Rayonnons la joie d'être aimés !

La joie et le foi se transmettent. Pour que la tradition reçue soit vivante, nos propositions paroissiales veulent propager le bonheur ; un bonheur fait de joie, de gratitude, de foi et d’attention à l’autre.

Horaire d’ouverture de l’église:

Mardi au Dimanche: 8h à 15h30
Lundi: fermée

Horaire d’ouverture du bureau:

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi
10h à 12h et 13h à 15h

Adresse : 1847, boul. Gouin Est Montréal H2C 1C8

courriel : info@lavisitation.ca ;

site : www.eglisesdusar.info

Création sans titre (27)

La plus ancienne église de l'île de Montréal

L’église de La Visitation est un trésor patrimonial qui nous fait découvrir nos racines et notre histoire commune. Il nous est parvenu de l’époque de la Nouvelle-France jusqu’à ce jour. Il nous appartient de le protéger afin de le transmettre aux générations futures!

«Souvenons-nous»…

La première messe sur l’île de Montréal a été célébrée ici en 1615 en présence de Champlain.

Puis une chapelle a été érigée vers 1700, intégrée au Fort Lorette.
Une nouvelle église fût construite en 1751.
Elle est la seule restante du régime français à Montréal. La façade actuelle fût ajoutée en 1851.

Joyau de notre patrimoine, elle a traversé trois siècles et demeure un riche témoin du passé collectif:
des femmes et des hommes ont nourri leur foi, leur espérance et leur charité en se rassemblant en ce lieu dont le Trésor véritable est Jésus Christ lui-même.

Ce peuple est toujours en marche aujourd’hui.